Comment protéger sa voiture stationnée ?

le 14/01/2019
Divers
14/01/2019 / 1 Comments / 1075 / Divers

Vous pensez surement qu’un véhicule stationné dans un garage ou dans un parking ne présente aucun danger… Il est pourtant vivement conseillé d’utiliser certains procédés et accessoires pour le protéger des éventuelles agressions extérieures, tout comme vous pourriez le faire après avoir garé votre voiture dans la rue. Des housses de protection intérieures/extérieures permettent de maintenir le véhicule en bon état tout en garantissant sa sécurité.

Privilégiez les housses et les bâches de protection

Les housses et les bâches offrent une protection optimale à votre véhicule en stationnement. À faible prix, l’utilisation de ces protections s’avère efficace contre les menaces de votre automobile que ce soit en extérieur, au parking ou même au garage. En effet, ces accessoires offrent :

Une housse de protection contre les accidents naturels

Il s’avère parfois que des oiseaux laissent leurs excréments sur nos véhicules. Les housses et bâches de protection pour voiture disponibles sur le site dustcover.fr aident à y remédier afin de protéger votre peinture. De plus, la majorité des housses de voiture ne sont pas lésées par l’acidité des excréments des volatiles.
Les arbres présentent un parking adéquat pour garer votre véhicule à l’abri du soleil. Cependant, les baies, la sève, le pollen, sans parler des oiseaux de repos, le stationnement sous un arbre peuvent endommager votre véhicule. Une couverture de voiture peut l’aider à rester frais, même au soleil.
La peinture de votre véhicule possède environ 2 millimètres d’épaisseur. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, lorsque la poussière est assise sur votre peinture, elle devient abrasive et provoque des égratignures infimes.

Une housse de protection pour une sûreté accrue

Bien qu’il ne puisse ressembler à une fine couche de tissu, la housse de protection peut aussi éloigner les voleurs de votre véhicule stationné.
Les malfaiteurs passeront plus de temps à enlever la housse de protection, sous le risque de se faire prendre. De plus, certaines bâches sont munies de cadenas renforçant la sécurité de votre automobile.

Une housse de protection contre les intempéries

Chaque intempérie peut causer du tort à votre véhicule. En effet, les fortes pluies peuvent s’immiscer dans les fines rayures de la carrosserie pouvant provoquer sa rouille. De plus, les peintures ne protègent pas les véhicules des pluies d’acide. Les rayons du soleil peuvent cuire la couleur de votre peinture. La neige peut aussi endommager l’extérieur de votre véhicule. Les bâches de protection peuvent remédier à ces inconvénients de la nature. Son tissu permet de protéger le véhicule de l’acidité et de l’humidité. Privilégiez une bâche de couleur claire permettant de réfléchir les rayons du soleil tout en gardant au frais votre véhicule.

Lavez votre véhicule régulièrement

Garder sa voiture propre s’avère nécessaire. Un lavage fréquent permet d’enlever les débris nuisibles à votre peinture. S’il est garé à l’extérieur, le lavage de voiture doit rester une habitude hebdomadaire. Cela empêchera les excréments d’oiseaux ou les pluies acides de causer des dommages à long terme. L’utilisation d’un savon « spéciale voiture » permet de conserver les produits chimiques qui procurent au véhicule une brillance durable. Il faut s’assurer qu’on n’utilise pas de brosses qui peuvent rayer la carrosserie.

Cirez la peinture une fois par mois

Bien que le lavage sur une base hebdomadaire demeure important, le cirage de votre peinture l’est aussi. Ceci est particulièrement nécessaire pour les voitures garées à l’extérieur d’un garage ou d’un espace abrité. Utilisez de la cire de bonne qualité pour assurer des couches de protection. Afin d’accentuer la protection contre les polluants, les pluies acides ou les rayons UV nocifs, envisagez d’utiliser des cires de scellant ou de cire de nanotechnologie qui agissent au nanomètre carré de votre carrosserie.

Choisissez bien la couleur de la housse du véhicule

Si vous vivez dans un climat plus ensoleillé, un tissu de couleur plus claire pour stocker la chaleur extérieure sera idéal.
Si vous possédez un véhicule de couleur plus claire, un tissu de couleur plus claire s’avère plus sûr pour votre peinture. Les couleurs vives, bien que soigneusement testées, pourraient ternir dans certaines conditions.
Les couleurs de chez Dustcover.fr varient selon vos préférences. Jusqu’à 7 couleurs sont disponibles allant du plus clair aux plus vives.

Facebook It
Tweet It
Pinterest It
Google Plus It

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEED A HAND TO FIND YOUR CAR?

Contact Us
Get A Quote