Quelles sont les marques de pneus les plus fiables ?

le 24/11/2020
Divers
24/11/2020 / 0 Comments / 3519 / Divers

Besoin de nouveaux pneus pour votre véhicule ? Il existe plusieurs critères de choix qui impacte sur la qualité du pneu comme la marque. En se fiant à une excellente marque, on obtient un pneu qui répond parfaitement aux besoins et envies. La question étant : « quelles marques choisir ? ». Pour vous aider dans votre projet d’achat de pneu, les marques de pneus les plus fiables sont proposées.

Achilles Radial, une marque discount à voir

Outre les grandes marques, il existe aussi sur le marché des petites marques de pneumatiques qui sont surtout reconnus pour leur prix abordable. Parmi les marques auxquelles vous pouvez vous fier, il y a la marque Achilles Radial qui est née en Indonésie et distribuée par PT Multistrada Arah, un autre fabricant de pneus indonésien. Cette marque propose des pneus pour divers véhicules comme les autos, les camions, les bus et les engins industriels. Les pneus de la marque sont disponibles sur 5 continents dans plus de 89 pays. Vous pouvez trouver des pneus Achilles Radial sur des plateformes en lignes comme GRIP500. Il s’agit d’un site dédié à l’univers des pneus, disposant de 150 000 références de pneus. On peut s’y procurer des pneus de différentes marques comme Michel, Bridgestone, Uniroyal et Achilles Radial.

Michelin, la référence au niveau mondial

Même les néophytes en automobile connaissent la marque Michelin. Tout le monde a déjà vu la mascotte homme-pneu blanc de Michelin. C’est d’autant plus vrai si vous êtes français puisque c’est une marque française en activité depuis 1889. En 2019, cette marque a été consacrée « leader mondial dans la fabrication pneumatique ». Il met à votre disposition un large choix de pneumatiques pour différents types de véhicule comme les autos, les 2 roues ou encore les engins civils. Il propose des pneumatiques de haute performance pour tous les usages (pneu d’hiver, pneu rechapé, pneu protège-jante). Si vous ne devez choisir qu’une seule marque de pneu, Michelin est la plus indiquée. Étant donné que la société mère est basée en France, l’accès à des modèles de pneu spécifiques est facile et rapide.

Bridgestone, le géant japonais des pneumatiques

De l’autre côté du monde, dans le pays du soleil levant, se trouve un autre spécialiste de la fabrication pneumatique, à savoir Bridgetone. Fondée en 1931, cette société japonaise est une référence mondiale du pneumatique, en concurrence avec Michelin. En 2015, il est consacré grand groupe pneumatique mondial devançant de peu le fabricant français. Les pneus de cette marque sortent du lot par ses innovations et sa durabilité. Il met à disposition des gammes de pneus passagers qui offrent chacun des avantages spécifiques. Il y a notamment les pneus « ponteza » offrant une meilleure maniabilité avec une adhérence optimale. On peut aussi citer « ecopia » qui offre une performance d’économie de carburant. En dernier, on cite les pneus « blizzak » offrant une meilleure performance sur la neige et la glace.

Uniroyal, pour un bon rapport qualité-prix

Du coté des Américains, dans la catégorie de marque pneumatique de référence, il y a Uniroyal fondée 1892. Si Michelin et Bridgestone sont des marques premium, Uniroyal se trouve dans la catégorie « excellente qualité ». Elle se démarque en proposant divers types de pneumatiques pour différents véhicules avec un rapport qualité-prix intéressant. À noter que depuis 1990, la marque Uniroyal est devenue une filiale de Michelin. Il s’agit là d’un avantage non négligeable, car cette marque propose donc des pneus dotés du savoir-faire de Michelin, accessible à un prix intéressant. Aujourd’hui, cette marque se spécialise dans les pneus pluie qui proposent une meilleure adhérence sur les terrains mouillée, notamment les chaussées. Ce type de pneu est surtout utilisé pour les voitures de sport.

Facebook It
Tweet It
Pinterest It
Google Plus It

NEED A HAND TO FIND YOUR CAR?

Contact Us
Get A Quote